Cynops chenggongensis Kou & Xing, 1983
Chenggong Fire-bellied Newt Subgenus: Hypselotriton | family: Salamandridae subfamily: Pleurodelinae genus: Cynops |
Taxonomic Notes: Placed in Hypselotriton (Hypselotriton) by Dubois and Raffaelli 2009, 2012 Alytes. |
|
|
Country distribution from AmphibiaWeb's database: China
Author: Jean Raffaëlli
Hypselotriton (Hypselotriton) [sic] chenggongensis (Kou et Xing, 1983)
10,6 cm (F). Espèce mal définie, peut-être une population d'une des deux espèces précédentes. Légèrement plus grand que H. cyanurus, auquel il ressemble, mais peau plus lisse, taches foncées sur la queue des femelles, et une ligne de taches jaunes orange sur chaque flanc, de l’épaule à la base de la queue. * Petites mares et rizières. Shuitang, comté de Chenggong, centre du Yunnan, à 1 940 m (sud de la Chine), non loin de la rivière Xi, dans la préfecture de Kunming. DD. From Les Urodèles du Monde, 1e edition, 2007:
Cynops chenggongensis Kou et Xing, 1983 10,6 cm (F). Légèrement plus grand que C. c. cyanurus, à laquelle il ressemble, mais peau plus lisse, taches foncées sur la queue des femelles, et une ligne de taches jaunes orange sur les flancs, de l’épaule à la base de la queue. Petites mares et rizières. Shuitang, comté de Chenggong, centre du Yunnan, à 1 940 m (sud de la Chine), non loin de la rivière Xi, dans la préfecture de Kunming. 30 km2. DD. Feedback or comments about this page.
Citation: AmphibiaWeb. 2024. <https://amphibiaweb.org> University of California, Berkeley, CA, USA. Accessed 25 Dec 2024. AmphibiaWeb's policy on data use. |